
Il est temps de déclarer ses impôts, et, vous vous lancez dans la quête d’amoindrir cette note qui peut rapidement devenir très élevée. Mais quelles sont les solutions ?
Augmenter son capital, envisager sa retraite, anticiper un investissement immobilier : où et comment trouver le meilleur placement pour son argent ?
Nul besoin d’avoir beaucoup d’argent pour le placer. Bien au contraire, le placement de son argent devrait être une préoccupation pour tous. Augmenter son capital, envisager sa retraite, anticiper un investissement immobilier : il s’agit de définir le meilleur placement pour votre épargne. Mais où et comment placer son argent ?
Il est primordial de placer de l’argent pour préparer votre retraite, et ce pour plusieurs raisons. Vous devez certes penser à votre avenir, mais aussi à celui de votre famille. Vos sources de revenus vont en effet diminuer à la retraite et vous devez en anticiper les conséquences.
Placer votre argent vous permet de le faire fructifier, de vous créer une épargne solide et de préparer votre retraite. Le placement d’un capital ou l’investissement immobilier impliquent également une défiscalisation non négligeable selon les supports choisis. Pourquoi choisir un placement donnant droit à une réduction d’impôt ?
Pas besoin de toucher un héritage pour envisager de placer son argent et le faire fructifier ! Vous pouvez épargner et investir tout au long de votre vie, et selon vos revenus. De nombreux dispositifs existent, adaptés à chaque profil d’épargnant. Pourquoi y penser maintenant ? Quels sont les objectifs concrets d’un tel investissement pour vous ?
Un placement consiste à placer une certaine somme d’argent dans une opération financière susceptible d’apporter un rendement. Mais au-delà d’investir son argent, le simple fait de déposer son salaire sur son compte à la banque relève du placement. Réalisés par des particuliers ou des professionnels, les placements financiers se déclinent sous différentes formes et différentes durées.
question_answer
Vous avez des questions sur les placements financiers ?
Herencia est là pour vous répondre
L’horizon de placement désigne la durée pendant laquelle vous souhaitez placer votre argent. Il varie en fonction de votre projet de vie et de vos attentes. Il existe trois catégories d’horizon de placement.
En France, les livrets bancaires constituent un placement sans risque, considéré comme une épargne de précaution. L’argent reste disponible quand vous le souhaitez en cas d’imprévu financier (réparation de véhicule, accident de la vie…). Pour placer votre capital, vous pouvez choisir entre deux types de livrets bancaires :
Placer votre capital sur un contrat d’assurance vie est un bon moyen pour financer un projet à moyen terme. Ce type de placement propose quelques avantages non négligeables :
L’argent placé sur une assurance vie peut l’être sur deux types de supports : les fonds en euros et les unités de compte. Le choix se fera en fonction de vos objectifs et de votre profil investisseur.
Les fonds en euros permettent de placer de l’argent avec un risque limité. Gérés directement par votre assureur via un contrat d’assurance vie, ces actifs constituent un support d’investissement sécurisé. Votre capital est garanti, sans risque de perte.
En souscrivant un contrat d’assurance vie, vous pouvez également opter pour un support d’investissement en unités de compte, ou UC. Le rendement sera souvent bien supérieur aux fonds en euros, mais un placement en unités de compte est également plus risqué. Le capital investi en Bourse n’est pas garanti, car soumis aux fluctuations des marchés financiers.
Pour booster votre rendement, il est intéressant de vous tourner vers l’investissement en bourse. Cela consiste à acquérir un portefeuille d’actions de sociétés cotées en bourse, et donc des parts de propriété dans ces entreprises. Différents types de supports vous permettent d’investir en bourse : l’assurance vie, le PEA (Plan d’Épargne en Actions) et le compte-titre.
Les SCPI (Sociétés civiles de placement immobilier) vous permettent d’investir votre argent dans l’immobilier locatif sans assumer les contraintes de la location (recherche de locataires, travaux, etc.). Plus abordables que l’immobilier locatif traditionnel, les SCPI vous donnent la possibilité de bénéficier de revenus réguliers versés sous forme de loyers. Certaines SCPI sont également éligibles à des déductions fiscales.
Herencia vous accompagne dans le choix de placement
Demandez-nous un conseil pour votre décision
Parmi tous les supports disponibles, comment trouver le bon équilibre pour optimiser son épargne ? Placements bancaires sans risque, mais qui rapportent peu, gestion de placements plus risqués, immobilisation de son épargne sur des placements bloqués : comment éviter les erreurs fréquentes en matière d’épargne ? Spécialisé dans la gestion de patrimoine, le groupe Herencia accompagne les personnes qui souhaitent placer leur argent. Notre mission : vous conseiller et vous guider afin de trouver les meilleurs placements financiers qui correspondent à votre projet de vie. Nos cabinets proposent des solutions adaptées à votre horizon de placement et à votre profil investisseur.
Investissements immobiliers
Protection d'entreprise
Assurances
Il est temps de déclarer ses impôts, et, vous vous lancez dans la quête d’amoindrir cette note qui peut rapidement devenir très élevée. Mais quelles sont les solutions ?
Investissement et placement : Pourquoi réaliser une analyse patrimoniale ?
Découvrez comment une analyse patrimoniale, ou bilan patrimonial, vous permettra d’optimiser votre stratégie d’investissement.
Investissement et placement : conseils et actualités
Placement et investissement : où placer son argent ? Retrouvez nos conseils et toute l'actualité sur les différents supports de placement et leur fiscalité.